Retour Home Valentinoise de Pesage : pesage industriel et commercial.
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   Historique de la société :

1964 Michel PUGNAIRE, muni de son diplôme d'ajusteur balancier et fort d'une expérience de 8 années de technicien au sein de la société TRAYVOU, décide de s'installer à son compte à Valence.
Très vite les premiers clients le mettent à l'épreuve. Son goût du métier et son professionnalisme gagnent leur confiance. Le bouche à oreille conforte depuis plus de 37 ans cette solide réputation.

1976 La société devenue alors MODERN'PESAGE / MICHEL PUGNAIRE, emménage dans ses locaux actuels, en Zone Artisanale, avenue de Chabeuil, à Valence.
La société comprend 4 personnes. Commence alors une période riche en évolutions.

C'est l'arrivée du pesage électronique. C'est aussi l'entrée en 1985 dans la société de la nouvelle génération : Jean Christophe Pugnaire et Emmanuel Pugnaire, tous deux electroniciens.
Plan d'accés Valentinoise de Pesage
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1990 Michel Pugnaire est reconnu Maître artisan par la chambre des métiers et par ses confrères.

Fin 1990 MODERN'PESAGE devient La Valentinoise de Pesage.



1994 La Valentinoise de Pesage obtient l'agrément de réparateur suivant la nouvelle réglementation et rejoint une coopérative de balanciers professionnels (CETEVIM) lui permettant ainsi, d'obtenir l'agrément de vérificateur pour l'ensemble de ses techniciens.

  La société aujourd'hui :

Le flambeau est bien transmis. En 1997 Michel Pugnaire prend sa retraite, mais l'entreprise continue avec la même motivation : " La satisfaction de nos clients ".
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La Valentinoise de pesage à pris conscience très tôt, que seule la qualité du service proposé à sa clientèle garantit sa pérennité et que cela suppose de mettre en œuvre un certain nombre de moyens humains et techniques et d'instaurer une relation commerciale de véritable partenaire.

Maintenir une équipe d'hommes compétents :
Un personnel d'expérience, très bien formé, bénéficiant de stages fréquents de formation et de remise à niveau, parfaitement compétent pour réparer toute marque de matériels.

Maintenir une importante veille technologique pour intégrer toutes les dernières innovations…

Disposer d'équipements suffisants :
Matériels d'intervention : 2 ateliers de réparation scindés (700 m²), 4 véhicules ateliers, 1 camion étalon équipé de 17 tonnes COFRAC avec grue, palonniers…
Equipement informatique : Internet, réseau, logiciels de gestion de parc machines

Développer une relation commerciale loyale et de long terme :
Etudier le besoin réel du client et fournir une offre strictement adaptée au besoin.(Pas de vente surdimensionnée.)
N'offrir que les meilleurs produits parmi les grandes marques.
Garantir les meilleurs services à ses clients, qu'ils soient administratifs ou de terrain.